Les 10 meilleures carafes à vin

Le vin est l’une des plus anciennes boissons alcoolisées jamais créées par l’homme. En fait, c’est l’une des plus anciennes inventions, avec des preuves historiques remontant jusqu’à 6 000 ans avant Jésus-Christ. Cela signifie aussi que les experts en vin ont des siècles et des siècles de pratique à le boire et à le perfectionner. Et il y a une chose sur laquelle tout le monde semble d’accord : les bouteilles de vin, bien qu’elles soient un excellent récipient pour le stockage de la boisson, ne sont pas la meilleure option de service. Et c’est pour une raison précise. Le vin, semble-t-il, a besoin de pouvoir respirer pour atteindre son plein potentiel.

C’est pour cette raison que les carafes à vin existent. Le transfert du vin de la bouteille dans l’un de ces récipients peut avoir un impact considérable sur la qualité globale du vin et – par procuration – sur votre plaisir. Et il s’avère que différentes formes sont bénéfiques pour différents cépages. Bien que ce soit certainement quelque chose à considérer, la vérité est que toute carafe à décanter vaut mieux que pas de carafe à décanter. C’est dans cet esprit que les 12 options suivantes sont les meilleures pour les carafes à vin disponibles aujourd’hui.

Carafe à vin Twist

Si vous êtes un inconditionnel de l’aération de votre vin, c’est probablement la carafe à décanter qu’il vous faut. Le design unique n’est pas seulement esthétique, c’est aussi un moyen efficace de s’assurer que votre vin respire bien avant qu’il n’entre en contact avec vos lèvres. Et c’est parce que la conception de torsion l’aérera deux fois – une fois lorsque vous versez la bouteille et que vous la versez dans le verre de votre choix. De plus, la base en métal assure la stabilité de l’appareil lorsque vous ne servez pas activement un verre.

Carafe à vin « Le Chateau »

Conforme à un design plus classique et éprouvé dans le temps, cette belle carafe à décanter est un moyen extrêmement efficace et esthétique de laisser respirer votre vin. Il est également 100% sans plomb et entièrement soufflé à la main, vous n’avez donc pas à vous soucier des impuretés de lessivage ou de la mauvaise qualité de la construction en raison de l’utilisation de machines dans le processus. Et la taille est idéale pour l’aération d’une bouteille standard de 750ml.

Carafe l’Abreuvoir à Vins

Si vous êtes du genre à avoir les yeux plus gros que l’estomac ou si vous avez peur de renverser ne serait-ce qu’une goutte d’une de vos boissons préférées, alors vous apprécierez probablement le design de cette carafe intelligente. Le couvercle fonctionne en fait comme un mécanisme de couplage entre la carafe et la bouteille de vin de votre choix, ce qui vous permet de verser le vin facilement et sans incident. Mieux encore, si vous avez fini de boire et qu’il vous reste encore du vin, vous pouvez le remettre dans la bouteille pour le conserver ailleurs.

La Carafe à vin « Sempli Vaso-Vino »

Ressemblant un peu plus à une toupie creusée qu’à une carafe à vin, il y a en fait une très bonne raison pour le format unique de ce récipient. A savoir – et sans surprise – il a été fait tourner. D’un mouvement doux, la rotation de cette carafe pendant qu’elle est pleine de vin permet une aération plus poussée – surtout avec des vins rouges comme le pinot noir ou le malbec. Et cela rend l’expérience de boire plus agréable partout. De plus, nous sommes sûrs que vous trouverez cette carafe à décanter amusante en soi.

Carafe à vin Ravenscroft en cristal

Si la conception sonore est de la plus haute importance pour vous lors du choix des articles ménagers, cette carafe à décanter est faite pour vous. Bien qu’elle fonctionne encore comme n’importe quel récipient d’aération du vin, la conception moderne et presque architecturale de cette carafe à décanter est une addition frappante à la maison de n’importe qui avec le goût exigeant. Et la cerise sur le gâteau proverbial est le magnifique bouchon sphérique qui s’adapte parfaitement dans le bec de cette carafe.

Carafe fontaine super originale

Si vous voulez profiter des avantages de l’aération – comme faire ressortir les saveurs et les arômes de votre vin rouge – mais que vous ne voulez pas transférer une bouteille entière dans une carafe pleine grandeur, il s’agit d’une alternative solide. Le design astucieux vous permet d’aérer votre vin un verre à la fois – pour que vous puissiez déguster cette bouteille à votre propre rythme. Et ils prennent beaucoup moins de place qu’une carafe pleine grandeur encombrante lorsque vous ne les utilisez pas.

Carafe à vin soufflée à la main Zalto

Un fait intéressant à propos de cette carafe : les angles précis du verre ont été inspirés par les angles d’inclinaison de la Terre elle-même. En dehors de ce fait incroyablement cool et orienté vers le design, il s’agit d’un superbe récipient pour aérer des vins rouges corpulents. Il peut également contenir jusqu’à 64 onces de liquide – tout comme un grognement de bière de grande taille – et sa forme robuste promet de l’empêcher de se renverser pour toute autre raison que le versement intentionnel.

Carafe à vin Zwiesel 1872 de Beaune

La poignée utile de cette carafe à vin n’est pas la seule chose qui en vaut la peine. Il est également fabriqué en cristal Tritan, un matériau résistant aux égratignures et aux éclats fait d’une combinaison de titane et d’oxyde de zirconium. Avons-nous mentionné qu’il est également résistant aux chocs thermiques ? Parce que ça l’est. Et il a été fait à la main en Allemagne et est un superbe ajout à n’importe quelle demeure.

Carafe à vin de canard Riedel

La forme unique d’oiseau de cette carafe à vin la rend idéale pour les cépages rouges. Et ce, parce qu’il offre une surface horizontale énorme et, par conséquent, permet au vin d’avoir plus de contact avec l’atmosphère et l’aide à mieux aérer. La base large rend également cette carafe beaucoup moins susceptible de se renverser, si vous avez un sort de maladresse. Chacune de ces carafes est soumise à des tests rigoureux de Riedel pour s’assurer que chacune d’entre elles est bien construite.

Carafe à vin Riedel Amadeo

Dotée d’une forme unique en forme de  » cygne « , cette carafe à décanter est dotée d’un double bec verseur. L’un est idéal pour verser le vin dans le récipient, tandis que l’autre, beaucoup plus mince, est parfait pour verser le vin à l’extérieur et dans votre verre. Et la forme organique est aussi élégante qu’elle l’est, ce qui est particulièrement bénéfique pour tous ceux qui ont à l’esprit un design d’intérieur cohésif. Mieux encore : chacune de ces carafes est soufflée à la main par des souffleurs de verre accomplis dans l’usine de Riedel en Autriche.